Real Time News
for Human Resources Governance

Les escrocs s'attaquent aux travailleurs à domicile

24/03/2020

Soyez vigilant. Un seul travailleur qui tombe dans un cyber-piège peut paralyser votre entreprise. En effet, les criminels de l'Internet réagissent rapidement à la crise du coronavirus et envoient une multitude de courriers électroniques censés provenir de sources fiables. Les attaques du type rançongiciel ont également augmenté. En outre, assurez-vous que vos travailleurs utilisant un smartphone Android ne téléchargent pas l'application "COVID-19 Tracker App". L'appli contient un rançongiciel.

Les cybercriminels propagent des virus et ransomware en les cachant derrière des messages et applications liés au COVID-19 (Safeonweb.be, le site web du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), qui relève de l’autorité du Premier Ministre)

Coronavirus: gare aux arnaques sur le web (Le Vif)

Conseils: 10 Steps To Maintain Web Security (And Sanity) While Working From Home During Coronavirus (Mimecast, en anglais mais évidemment vous pouvez traduire en utilisant un outil comme deepl.com)

S'enregistrer à la newsletter

HR Alert vous fournit l'essentiel de l'actualité RH en Belgique !

Nous plaçons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité.

Nous en plaçons également à des fins statistiques, pour nos annonceurs et pour vous offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux; pour les refuser; sélectionnez Plus d'informations.